Dans la série « portrait d’entrepreneur », nous vous proposons une rencontre avec Jean-Noël Ozouf, l’un des deux fondateurs d’Antoine, que nous avons interviewé.
Messieurs, cet article s’adresse à vous qui ne pouvez plus supporter les odeurs douces et fleuries des lessives de votre chère femme / copine / maman…
Jean-Noël Ozouf et Dominique Gindre, deux copains d’enfance, ont créé pour vous Antoine, la première lessive pour homme qui sent bon le cèdre, le santal, l’ambre et le musc, bref, l’homme !
Ce qui fait le succès d’une marque, c’est un positionnement pertinent par rapport à une cible bien définie, en voilà un bel exemple ! Que ce soit le nom, le parfum, la couleur bleue de la lessive ou même la forme carrée de la bouteille, tous les éléments constituant l’image et l’histoire de la marque sont cohérents afin de délivrer un message clair au consommateur.
« Suite au lancement de la lessive, nos consommateurs nous ont demandé de créer le savon et le parfum » explique Jean-Noël Ozouf. Preuve qu’il y avait un réel besoin dans ce domaine et qu’Antoine a su y répondre de manière pertinente.
Article écrit par Yellow Lab