Voici une trouvaille culinaire et une petite perle du packaging.
Quai Sud, vous connaissez peut-être, c’est une marque française, un fabricant de produits gourmets pour épicerie fine. Leur credo : « Bon dedans, beau dehors : les produits Quai Sud séduisent l’œil avant de ravir le palais ». Et ça marche !
- Des recettes alléchantes : moelleux au chocolat et caramel au beurre salé, riz au lait façon tiramisu, etc.
- Un packaging réussi : exit la boîte en carton, bonjour le kit en bouteille. Le tout avec une identité visuelle forte et fun, bien adaptée à la cible
Cet exemple s’inscrit parfaitement dans la tendance du moment : le consommateur réclame de la transparence et de l’authenticité (Bonne Maman, La Laitière, Michel et Augustin).
Avis à ceux qui pensent encore que le packaging n’est pas un élément majeur de leur stratégie ! Le design du packaging est un atout clé de la personnalité de la marque. Le consommateur rachète votre produit grâce à votre recette, mais c’est le packaging qui le séduit à la première rencontre.
9,90 euros les moelleux, scones // 7,50 euros les riz au lait