Il y a quelques jours se tenait le salon de la cigarette électronique Vapexpo à la Villette. Enjeu majeur puisque d’après une enquête ETINCEL-OFDT sur l'e-cigarette publiée en février dernier, près de 10 millions de Français auraient vapoté au moins une fois en 2013 et on estime qu'il y aurait actuellement entre 1 et 2 millions d'utilisateurs réguliers. C’est un marché qui a grandi vite et qui continue de progresser.

Lors du salon nous avons rencontré 3 entreprises qui se démarquent sur un marché jeune mais déjà bien occupé :

D’LICE – donne de la saveur aux e-liquides

Un des leaders sur le marché des liquides avec 26 saveurs et 600 boutiques partenaires. Cet été, en plein mondial de foot, D’Lice s’est affiché à la télé avec une bouche gourmande et colorée qui scande des saveurs et des parfums. Un moyen d’étendre la notoriété de la marque.

Retrouvez la publicité ici : https://www.facebook.com/video.php?v=797763040254195&set=vb.371967009500469&type=2&theater

J WELL – conçoit des e-cigarettes qui ont du style

Créateur de cigarettes électroniques, J Well a à cœur de penser de beaux produits, adaptés aux différentes façons de consommer. En témoigne la dernière née : I Fit 2.0, fine, légère et colorée, conçue pour les fumeurs occasionnels et les vapoteurs branchés. En plus d’un travail sur l’aspect du produit, J Well améliore les fonctionnalités avec l’ajout d’un voyant pour indiquer l’état de la batterie, ou encore un travail sur le clip pour fermer facilement sa cigarette.

LE FRENCH LIQUIDE – crée l’art de vapoter à la Française

Vapoter oui, mais avec sophistication ! « Une gamme élégante et raffinée déferle sur la France ! » nous annonce-t-on. Le French Liquide, c’est un univers délicieusement rétro et des e-liquides élaborés par un créateur parfumeur, comme le fraise-basilic ou le caramel au beurre. C’est charmant et léger, bien plus attrayant que de nombreuses marques du marché !

Article rédigé par Yellow Lab