Un changement de nom (ou une création de nom), cela ne se décide pas à la légère. Il faut analyser qui vous êtes, ce que vous faites, votre territoire de marque, vos valeurs, votre promesse, etc. Ensuite, il faut être en mesure de trouver un nom qui porte ce récit de marque et qui inspire vos clients. Un exercice périlleux: c'est l’art de la communication et du marketing…
Extrait du site internet Kering.com
« Kering se prononce « caring » et s’interprète comme tel. Plus qu’un changement de périmètre ou d’activité, ce nouveau nom symbolise la manière unique dont nous prenons soin de nos marques, de nos collaborateurs, de nos clients, de nos parties-prenantes et de l’environnement. Ce changement de nom est également l’occasion pour le Groupe de réaffirmer sa dimension internationale tout en faisant référence à ses origines françaises, bretonnes plus précisément. En breton, ker signifie « foyer » et « lieu de vie ». Kering, c’est en fait la maison de famille qui réunit nos marques et nos collaborateurs.
Notre nouvel emblème est une chouette, symbole de la sagesse. Elle représente le côté visionnaire du Groupe, notre capacité à anticiper les tendances et à déceler les potentiels. Discrète et protectrice, elle est un puissant symbole pour une entreprise qui accompagne et nourrit ses marques et ses collaborateurs.
Cette nouvelle identité traduit la transformation de notre entreprise, engagée il y a plusieurs années déjà. Désormais, Kering est un Groupe intégré et cohérent, de dimension internationale. »
*PPR deviendra Kering sous réserve de l’approbation de l’Assemblée générale du 18 juin 2013.