Les Deux Gourmands ce sont Louis Bataille et Guillaume Caffin. Leur but : faire découvrir les terroirs d’Ile-de-France grâce à des biscuits préparés à partir d’ingrédients de la région, comme les coquelicots de Nemours, le miel du Gâtinais ou le chocolat du Pecq ! Le reste des ingrédients (farine, œuf, sucre…) viennent également d’Ile-de-France. Après avoir soigneusement sélectionné les producteurs, Louis et Guillaume confectionnent les biscuits dans leur atelier des Yvelines.
Pas évident pour une jeune marque de se faire une place dans le grand monde de l’agroalimentaire, même si le succès de Michel et Augustin en fait rêver plus d’un. C’est donc avec minutie que les deux acolytes développent leur marque et leur promesse.
Une identité : leur logo est la rose des vents située sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame. C’est le point zéro des routes de France, donc le point de départ de leur recherche de producteurs
Une histoire : la proximité parisienne et la valorisation du terroir. Cette proximité est soulignée sur le packaging, avec une liste complète des ingrédients utilisés, le nom de chaque producteur et la distance qui les sépare de Paris. Les producteurs sont également présentés sur le site
Un positionnement haut de gamme : les biscuits sont vendus dans les épiceries fines, comme La Grande Epicerie ou Lafayette Gourmet, mais aussi Nature et Découvertes !
Louis et Guillaume ne manquent pas d’idées pour faire vivre leur marque. Leur rêve : développer d’autres produits, découvrir d’autres terroirs et pourquoi pas fabriquer leurs produits à partir de leur propre récolte !
Article rédigé par Yellow Lab