Logo de eklesio en blanc

eklesio

DESIGN NARRATIF® / NAMEMAP® / IDENTITÉ VISUELLE

Mockup du logo eklesio sur papier

Rassembler sous une bannière commune
les activités de vote électronique de Slib
et Election Europe.

Filiale de groupes bancaires, Slib est un fournisseur de solutions technologiques de références pour les marchés financiers et la gestion des processus de gouvernance.  

Après le rachat d'Election-Europe, Slib souhaitait rassembler l'ensemble de ses activités consacrées au vote électronique (Assemblées générales, élections professionnelles, votations diverses...) sous une bannière commune, pour affirmer sa position sur le marché et valoriser la modernité de ses offres. 

En prise directe avec la direction générale, les équipes de l'agence de branding Yellow Lab ont accompagné Slib à chacune des étapes de la création de la marque. Positionner un storytelling premium, faisant resortir la vocation conseil au-delà des enjeux techniques, appuyée sur l'horizon de sérénité pour l'ensemble des parties prenantes des processus électoraux (Design narratif®). Stabiliser par la Namemap® un nom, eklesio, référence à la démocratie grecque, disponible et facilement portable à l'international. Enfin, créer une identité visuelle, empreinte de modernité, tout en étant gage de fiabilité, sur un marché fortement réglementé. 

Découvrez le site d'eklesio. : eklesio.com

NAMING ET STORYTELLING : METTRE EN RECIT LA PROPOSITION DE VALEUR DE LA MARQUE

Exemple d'utilisation de l'identité visuelle en animation

UNE HISTOIRE

Alors qu'un vote est toujours un moment sensible pour l'ensemble des parties prenantes, la proposition de valeur d'eklesio est positionnée autour de la promesse de sérénité, apportée par un acteur qui, au-delà des enjeux techniques, maîtrise l'ensemble des dimensions d'un processus électoral réussi (juridique, organisationnel, gouvernance...). Un positionnement premium affirmé par l'apport d'une valeur conseil et service à la brique technoloique. 

UNE HISTOIRE

Un Design narratif® construit autour de la notion d'Ecclésia 2.0, une évolution d'Ecclésia qui vise à rendre la prise de décision collective plus accessible et sécurisée. Nous avons construit un espace de concertation colléctif, qui produit des décisions au service de la vitalité des institutions.

UN NOM

Il fallait un nom court, évocateur, disponible en .com, signifiant un nouveau départ pour les équipes des deux entités, ainsi que le pour le marché. Eklesio évoque tout d'abord l'Ecclesia, l'assemblée démocratique de la Grèce antique. Le e minuscule et le k viennent apporter modernité et dynamisme, tandis que le suffixe en -io souligne l'ancrage technologique de la marque.

CONSTRUIRE L'IDENTITE VISUELLE DE LA MARQUE EKLESIO

Le système graphique d'eklesio est construit autour de trois rectangles de différentes couleurs, qui évoquent tour à tour les bulletins de vote, la parole et le mouvement. Ces trois élements composent des motifs variés, permettant de donner de la singularité à la marque, tout en offrant une variété d'utilisations. 

Le traitement typographique du logo vient l'inscrire dans les codes technologiques et de conseil contemporains, pour souligner les dimensions de modernité et de fiabilité, attributs centraux de la proposition de valeur de la marque. 

La gamme de coloris autour du bleu souligne l'héritage financier de la marque, complétée par des couleurs complémentaires permettant de générer des variations et d'introduire du dynamisme. 

LA TYPOGRAPHIE

La famille Roc Grotesk est modulable, ses différentes graisses permettent plusieurs niveaux de hiérarchie typographique. Elle s’adapte à la fois pour l’impact et la clarté des supports de communication.

Roc Grotesk typographie utilisé pour eklesio
Palette de couleur de eklesio

LES COULEURS

Les couleurs bleu, violet et beige  portent confiance, innovation et sérénité. Le bleu assure la sécurité, le violet incarne la modernité, et le beige suggère un environnement calme, renforçant l'image d'une entreprise fiable, à même d'accompagner ses clients dans des moments sensibles. 

Post réseaux sociaux de eklesio

PROJETS RÉCENTS

HumakeyBranding, storytelling, identité visuelle, Design narratif®

SmylineBranding, Naming, Design narratif®, Identité visuelle, Namemap®

eklesioBranding, naming, storytelling, identité visuelle

GalittVisual Identity - logotype - Web

Cog xVisual Identity - logotype

TeepTrakVisual Identity

GCUVisual Identity

ExcurioVisual Identity

Team lifestyleVisual Identity

DodowVisual Identity

ExploreVisual Identity

Tour d'ÉoleVisual Identity

Huile d'OliveVisual Identity

AmblerVisual Identity

TillerVisual Identity

Smile & PayVisual Identity

CodexaVisual Identity

Etna FranceVisual Identity

Akal FoodVisual Identity

Croq'BioVisual Identity

LekoVisual Identity

Ticket PremiumVisual Identity

À propos
Yellow Lab est l'expertise branding et identité de l'agence Mots-Clés.

Comme agence de branding nous accompagnons depuis plus de 10 ans grands groupes, startups, entreprises innovantes et acteurs publics de la définition au déploiement de leur stratégie de marque.

 

À propos
Yellow.Lab est une agence de stratégie et branding parisienne. Nous sommes des thérapeutes pour les marques et les accompagnons à chaque étape de leur parcours.

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