DESIGN NARRATIF® / NAMEMAP® / IDENTITÉ VISUELLE
En près de 20 ans, la société Emissive, fondée par Fabien Barati et Emmanuel Guerriero s'est affirmée comme une référence dans la réalisation d'expériences en réalité virtuelle.
D'abord acteur interventant en mode agence, Emissive a contacté Yellow Lab au lancement d'une nouvelle offre opérée en propre : les Expéditions Immersives. Une offre spectaculaire et inédite au niveau mondial, venant redéfinir les codes du divertissement culturel.
Le challenge en terme de branding ? Développer une nouvelle marque de A à Z (storytelling et proposition de valeur, naming, identité visuelle) pour affirmer une marque impactante pour le grand public comme pour les grands établissements culturels.
Eternelle Notre-Dame, l'Horizon de Kheops, Mondes Disparus ou encore Un soir avec les impressionnistes : vous avez surement croisés les expéditions immersives Excurio, en affiches dans le métro, au musée d'Orsay, à New-York ou encore en Chine !
Le site des expéditions immersives Excurio : immersive-expeditions.io
Un Design narratif® construit autour de la notion d'expédition immersive et d'expérience culturelle augmentée, invitant à la curiosité et à l'émerveillement. Une proposition de valeur qui affirme la dimension culturelle et éducative des formats.
Excurio : un nom qui vient mêler la notion d'expédition (Ex), de curiosité et d'excurion, mêlé au suffixe au -io permettant d'ancrer les expériences dans un univers d'innovation et de technologie. Un nom disponible à l'international, créé en suivant la méthodologie propriétaire de la Namemap®.
L’arche : une ouverture sur monde. Un logo qui s'exprime à travers deux portes croisées évoquant l'entrée vers différentes expéditions, l'espace en réalité virtuelle avec une touche onirique.
Le langage graphique autour d'Excurio est à la fois sombre avec des touches de lumière permettant de connecter l'univers visuel à l'univers virtuel. Cette imaginaire laisse s'exprimer chaque expédition qui possède sa propre identité.
Un jeu de typograhies avec et sans serifs, permettant d'évoquer tour-à-tour l'idée d'exploration et d'innovation.
Une palette anthracite et sable, pour un univers magique et onirique, s'accordant aisèment avec les directions artistiques propres des expéditions développées.
PROJETS RÉCENTS
HumakeyBranding, storytelling, identité visuelle, Design narratif®
SmylineBranding, Naming, Design narratif®, Identité visuelle, Namemap®
eklesioBranding, naming, storytelling, identité visuelle
GalittVisual Identity - logotype - Web
Cog xVisual Identity - logotype
TeepTrakVisual Identity
GCUVisual Identity
ExcurioVisual Identity
Team lifestyleVisual Identity
DodowVisual Identity
ExploreVisual Identity
Tour d'ÉoleVisual Identity
Huile d'OliveVisual Identity
AmblerVisual Identity
TillerVisual Identity
Smile & PayVisual Identity
CodexaVisual Identity
Etna FranceVisual Identity
Akal FoodVisual Identity
Croq'BioVisual Identity
LekoVisual Identity
Ticket PremiumVisual Identity
À propos
Yellow Lab est l'expertise branding et identité de l'agence Mots-Clés.
Comme agence de branding nous accompagnons depuis plus de 10 ans grands groupes, startups, entreprises innovantes et acteurs publics de la définition au déploiement de leur stratégie de marque.
À propos
Yellow.Lab est une agence de stratégie et branding parisienne. Nous sommes des thérapeutes pour les marques et les accompagnons à chaque étape de leur parcours.
Adresse
120 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris, France
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Pour nous contacter
hello@yellowlab.fr
01 44 07 97 80
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