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Excurio

DESIGN NARRATIF® / NAMEMAP® / IDENTITÉ VISUELLE

Créer la marque d'une nouveau standard des expériences culturelles

En près de 20 ans, la société Emissive, fondée par Fabien Barati et Emmanuel Guerriero s'est affirmée comme une référence dans la réalisation d'expériences en réalité virtuelle.

D'abord acteur interventant en mode agence, Emissive a contacté Yellow Lab au lancement d'une nouvelle offre opérée en propre : les Expéditions Immersives. Une offre spectaculaire et inédite au niveau mondial, venant redéfinir les codes du divertissement culturel.

Le challenge en terme de branding ? Développer une nouvelle marque de A à Z (storytelling et proposition de valeur, naming, identité visuelle) pour affirmer une marque impactante pour le grand public comme pour les grands établissements culturels.

Eternelle Notre-Dame, l'Horizon de Kheops, Mondes Disparus ou encore Un soir avec les impressionnistes : vous avez surement croisés les expéditions immersives Excurio, en affiches dans le métro, au musée d'Orsay, à New-York ou encore en Chine !

Le site des expéditions immersives Excurio : immersive-expeditions.io

Plan de travail 6

UNE HISTOIRE

Un Design narratif® construit autour de la notion d'expédition immersive et d'expérience culturelle augmentée, invitant à la curiosité et à l'émerveillement. Une proposition de valeur qui affirme la dimension culturelle et éducative des formats.

UN NOM

Excurio : un nom qui vient mêler la notion d'expédition (Ex), de curiosité et d'excurion, mêlé au suffixe au -io permettant d'ancrer les expériences dans un univers d'innovation et de technologie. Un nom disponible à l'international, créé en suivant la méthodologie propriétaire de la Namemap®.

IDENTITÉ VISUELLE

L’arche : une ouverture sur monde. Un logo qui s'exprime à travers deux portes croisées évoquant l'entrée vers différentes expéditions, l'espace en réalité virtuelle avec une touche onirique.

Plan de travail 3

L'univers de la marque Excurio

Le langage graphique autour d'Excurio est à la fois sombre avec des touches de lumière permettant de connecter l'univers visuel à l'univers  virtuel. Cette imaginaire laisse s'exprimer chaque expédition qui possède sa propre identité. 

Plan de travail 4

LA TYPOGRAPHIE

Un jeu de typograhies avec et sans serifs, permettant d'évoquer tour-à-tour l'idée d'exploration et d'innovation.

Plan de travail 5

COULEURS

Une palette anthracite et sable, pour un univers magique et onirique, s'accordant aisèment avec les directions artistiques propres des expéditions développées.

PROJETS RÉCENTS

HumakeyBranding, storytelling, identité visuelle, Design narratif®

SmylineBranding, Naming, Design narratif®, Identité visuelle, Namemap®

eklesioBranding, naming, storytelling, identité visuelle

GalittVisual Identity - logotype - Web

Cog xVisual Identity - logotype

TeepTrakVisual Identity

GCUVisual Identity

ExcurioVisual Identity

Team lifestyleVisual Identity

DodowVisual Identity

ExploreVisual Identity

Tour d'ÉoleVisual Identity

Huile d'OliveVisual Identity

AmblerVisual Identity

TillerVisual Identity

Smile & PayVisual Identity

CodexaVisual Identity

Etna FranceVisual Identity

Akal FoodVisual Identity

Croq'BioVisual Identity

LekoVisual Identity

Ticket PremiumVisual Identity

À propos
Yellow Lab est l'expertise branding et identité de l'agence Mots-Clés.

Comme agence de branding nous accompagnons depuis plus de 10 ans grands groupes, startups, entreprises innovantes et acteurs publics de la définition au déploiement de leur stratégie de marque.

 

À propos
Yellow.Lab est une agence de stratégie et branding parisienne. Nous sommes des thérapeutes pour les marques et les accompagnons à chaque étape de leur parcours.

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