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Smyline

DESIGN NARRATIF® / NAMEMAP® / IDENTITÉ VISUELLE

Créer un branding singulier dans un environnement fortement concurrentiel.

Smyline est une marque d’aligneurs dentaires développée par un collectif d’orthodontistes et de dentistes engagés pour rendre le meilleur de la technologie des aligneurs accessible à tous. 

Sur un marché particulièrement dynamique et concurrentiel, les fondateurs de Smyline, soutenus par un groupe de référence dans le domaine dentaire avaient une conviction : au-delà de produits de très haute qualité, une stratégie de marque différenciante était nécessaire pour pénétrer sur le marché. 

Les équipes de notre agence de branding, Yellow Lab, ont accompagné la Direction générale et Marketing de Smyline dans la création et le lancement de la marque. Première étape, un Design narratif® pour définir le sourire pour tous comme positionnement de la marque, notamment orientée vers les jeunes publics. Ensuite, un travail de Namemap® pour stabiliser un nom identifiable, disponible et impactant. Enfin, la création de l'identité visuelle de la marque, inspirée par des codes pop et cosmétiques, qui se distingue sur un marché dominé par les codes visuels santé et soin. 

Le site de Smyline : smyline.com

UNE HISTOIRE

Charmer, convaincre, remercier... Le sourire est un super-pouvoir !
Smyline, c'est la promesse d'un beau sourire, accessible à tous. Porté par un collectif de praticiens, les équipes de Smyline s'attachent à rendre le meilleur de la technologie des aligneurs accessible au plus grand nombre. À plus de patients, d'une part, en pratiquant des prix justes. À plus de praticiens d'autre part, par un accompagnement pas-à-pas des cabinets dans le lancement de leur activité d'alignement dentaire. 

UNE HISTOIRE

Un Design narratif® construit autour de la notion d'Ecclésia 2.0, une évolution d'Ecclésia qui vise à rendre la prise de décision collective plus accessible et sécurisée. Nous avons construit un espace de concertation colléctif, qui produit des décisions au service de la vitalité des institutions.

UN NOM

"Line" fait référence à la nouvelle ligne de son sourire : un sourire réaligné. "My" permet aux patients de s’approprier la marque : c’est leur ligne, leur nouvelle identité. Smyline, signifiant "c’est ma ligne", est un nom porteur de sens, facilement identifiable comme une offre d’aligneurs par les dentistes. Reprenant les lettres de "smile", cœur de métier visant à redonner le sourire, Smyline constitue une brique de réassurance de l’identité, mêlant distinction et confiance.

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L'univers de la marque Smyline

L'identité visuelle de Smyline vient mettre du sourire dans le monde des aligneurs dentaires. Plutôt que de s'inscrire dans les codes visuels de la santé ou du soin, Smyline fait souffler un vent de fraicheur sur son marché, par l'utilisation de couleurs pop, d'une typographie souriante, de visuels lifestyle inspirants. Une identité visuelle qui incarne la promesse du super pouvoir du sourire accessible pour tous, en particulier pour les jeunes, public prioritaire de la marque. 

LA TYPOGRAPHIE

La police principale pour les titres et le corps de texte est la Lausanne 300, moderne, flexible et lisible, idéale pour divers supports. Pour les sous-titres, titres techniques, et légendes, la Favorit Mono Light est utilisée, moderne et adaptée aux supports techniques. La Stinger Variable, moderne et fun, est réservée aux mots-clés dans les titres, apportant dynamisme et adaptabilité.

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COULEURS

Pour l'identité visuelle de Smyline, les couleurs flash bleu, jaune, vert et rose apportent dynamisme et modernité, reflétant l'engagement d'accessibilité. Associées au noir et blanc, elles équilibrent vivacité et professionnalisme, assurant une image innovante et fiable. Cette combinaison positionne Smyline comme une marque accessible et technologiquement avancée, inspirant confiance et crédibilité.

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PROJETS RÉCENTS

HumakeyBranding, storytelling, identité visuelle, Design narratif®

SmylineBranding, Naming, Design narratif®, Identité visuelle, Namemap®

eklesioBranding, naming, storytelling, identité visuelle

GalittVisual Identity - logotype - Web

Cog xVisual Identity - logotype

TeepTrakVisual Identity

GCUVisual Identity

ExcurioVisual Identity

Team lifestyleVisual Identity

DodowVisual Identity

ExploreVisual Identity

Tour d'ÉoleVisual Identity

Huile d'OliveVisual Identity

AmblerVisual Identity

TillerVisual Identity

Smile & PayVisual Identity

CodexaVisual Identity

Etna FranceVisual Identity

Akal FoodVisual Identity

Croq'BioVisual Identity

LekoVisual Identity

Ticket PremiumVisual Identity

À propos
Yellow Lab est l'expertise branding et identité de l'agence Mots-Clés.

Comme agence de branding nous accompagnons depuis plus de 10 ans grands groupes, startups, entreprises innovantes et acteurs publics de la définition au déploiement de leur stratégie de marque.

 

À propos
Yellow.Lab est une agence de stratégie et branding parisienne. Nous sommes des thérapeutes pour les marques et les accompagnons à chaque étape de leur parcours.

Adresse
120 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris, France

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99 rue faubourg du temple
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